Tout ce qu’Apple va (et ne va pas) annoncer lors de l’événement iPhone 14

Le grand événement d’Apple en septembre est dans moins de deux semaines. La société ne dévoile jamais ce qui sera annoncé, mais nous sommes tous presque certains qu’il s’agira de la gamme d’iPhone 14 (iPhone 14 et iPhone 14 Pro, en tailles normale et Max) et de nouvelles Apple Watch(Apple Watch Series 8 en deux tailles et probablement un troisième modèle plus grand « Pro » ou « Extreme Sport », et une nouvelle Apple Watch SE).
Mais ce ne sont pas là tous les fers à repasser de l’entreprise la plus précieuse du monde. Que prépare Cupertino et que pourrait-on voir d’autre lors de l’événement « Far out »? Voici une liste des futurs produits Apple faisant l’objet de rumeurs, ainsi que nos meilleures prédictions quant à leur présence ou non le 7 septembre.
AirPods Pro de deuxième génération
De tous les produits qu’Apple a en préparation, le plus susceptible d’apparaître lors de l’événement de septembre, aux côtés des iPhones et des Apple Watches, est le nouvel AirPods Pro.
Ces AirPods Pro de deuxième génération (ou AirPods Pro 2 comme certains les appellent) font l’objet de rumeurs depuis longtemps, mais ils seraient finalement commercialisés cet automne. Pourquoi les annoncer en même temps que les nouveaux iPhones ? Eh bien, l’une des rumeurs veut qu’ils prennent en charge Bluetooth 5.2 et LE Audio. Comme aucun iPhone actuel ne prend en charge le Bluetooth 5.2, il serait logique de combiner les annonces. Nous ne pensons pas qu’Apple oserait faire en sorte que les nouveaux AirPods Pro fonctionnent uniquement avec les nouveaux iPhones, mais ils pourraient offrir des fonctionnalités plus avancées lorsqu’ils sont utilisés avec les combinés les plus récents. Une sorte de « les nouveaux AirPods Pro font toutes ces choses géniales, mais si vous les connectez au nouvel iPhone, ils font aussi ces autres choses ».
Les nouveaux AirPods Pro devraient avoir un design raffiné, une meilleure qualité de son, une meilleure annulation du bruit et peut-être aussi de nouvelles fonctionnalités de fitness.
Apple TV 4K
Des rumeurs font état de l’arrivée d’une nouvelle Apple TV au second semestre de cette année, mais nous ne savons pas grand-chose à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait avoir une « structure de coûts améliorée ». C’est une belle façon de dire qu’elle coûtera moins cher à Apple pour la fabriquer… et cela pourrait se traduire par une baisse de prix, ou simplement par plus de profits pour Apple.
Si cela arrive effectivement en 2022, cela pourrait apparaître à tout moment. À moins qu’il ne s’agisse d’un changement absolument énorme dans le design et les fonctionnalités, ce qui n’est pas prévu, il pourrait s’agir d’une annonce assez brève qui serait glissée dans les événements de septembre ou d’octobre, ou même simplement publiée directement sur le web avec peu de fanfare.

iPad de 10e génération
Si l’on en croit les rumeurs, l’un des produits les plus excitants à venir cette année est l’iPad de 10e génération. Se détachant enfin de son ancien design, le nouvel iPad est censé s’inspirer de l’iPad Air, avec un écran de 10,5 pouces, Touch ID dans le bouton latéral et des bords plats. Selon les rumeurs, il sera doté de l’USB-C et prendra également en charge l’Apple Pencil de deuxième génération.
Mais nous ne pensons pas qu’il apparaîtra lors de l’événement de septembre. Apple a officiellement retardé iPadOS 16, en disant que la première version sera iPadOS 16.1. Nous pensons que cela se produira en octobre, et qu’aucun nouvel iPad ne sera dévoilé avant un événement en octobre qui coïncidera avec la date de sortie d’iPadOS 16.1.
iPad Pro M2
Maintenant que le processeur M2 est sorti (dans le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces), il est temps de mettre à jour les iPad basés sur le M1 avec un processeur M2. Les iPad Pro basés sur le M2 pourraient également être équipés de la recharge sans fil, mais le plus grand iPad – 14 ou 15 pouces – dont on parle ne fera probablement pas son apparition avant l’année prochaine. Attendez-vous à ce que l’iPad Pro M2 débarque en octobre avec l’iPad 10e génération.

Mac mini M2
Le Mac mini est un autre produit basé sur le M1 prêt à recevoir le traitement M2. Il y a eu des rapports contradictoires à ce sujet… certains disent qu’il faut s’attendre au même Mac mini que celui que nous avons aujourd’hui, mais avec le nouveau processeur M2. D’autres disent qu’il y a un nouveau design en préparation avec un nouveau boîtier et un design bicolore.
Il ne sera probablement pas présenté lors de l’événement de septembre – les Macs grand public sont généralement présentés lors d’un événement ultérieur, alors gardez un œil sur le mois d’octobre s’il est présenté cette année.
Mac Pro
Le dernier produit à faire la transition vers le silicium Apple est le Mac Pro. Apple a dit que la transition prendrait deux ans et, eh bien, le temps est presque écoulé. Cela signifie-t-il que nous verrons le Mac Pro cette année ? Les avis sont partagés. Il est difficile d’imaginer un « M2 Extreme » dans un Mac alors que nous n’avons même pas encore de MacBook Pros ou de Mac Studios avec M2 Max ou M2 Ultra. Et comme le Mac Studio fonctionne si bien, il ne semble pas y avoir d’urgence à sortir quelque chose d’encore plus costaud.
Même si Apple nous donne un aperçu du nouveau Mac Pro, avec une date de sortie en 2023, nous pensons que cela se produira plus tard dans l’année plutôt que pendant l’événement de septembre.

iMac Pro
Puisque nous parlons de Macs, nous devons mentionner qu’Apple devrait, à un moment donné, sortir un iMac plus grand basé sur le silicium d’Apple. Ce que certains appellent un nouvel iMac Pro serait doté d’Apple Silicon et d’un nouveau design, similaire à celui de l’iMac M1. L’écran serait plus grand (27 pouces environ), et comprendrait éventuellement des rétroéclairages ProMotion ou mini LED pour le HDR. Il serait livré avec un processeur M2 haut de gamme, comme le M2 Max ou le M2 Ultra.
Mais rien de tout cela n’est encore prêt, et la simple existence de ce produit semble être remise en question – certains disent que l’Apple Studio Display est le produit que certains informateurs ont pris pour un iMac plus grand. Nous ne pensons pas qu’il arrive en 2022 ou même 2023, alors ne retenez pas votre souffle pour une sortie lors de l’événement de septembre.
HomePod avec écran
Google a son Nest Hub et son Nest Hub Max, Amazon a une flopée d’appareils Echo Show, mais Apple n’a pas de dispositif de maison intelligente avec un écran. Nous avons entendu des rumeurs concernant un HomePod avec écran (certains l’appellent un « HomePod avec un iPad attaché ») depuis un certain temps. Les rumeurs les plus récentes disent qu’il est attendu fin 2022 ou début 2023.
S’il s’agit effectivement d’un appareil de fin 2022, il n’y a aucune raison qu’Apple ne puisse pas le dévoiler lors de l’événement de septembre. Mais il semble qu’il lui faudrait une présentation plus significative que de rester dans l’ombre de l’iPhone, le produit le plus populaire d’Apple. Nous pensons qu’il n’arrivera pas avant 2023, voire pas du tout, et que nous ne le verrons pas lors d’un événement cet automne.
Casque AR/VR
Nous savons qu’Apple travaille sur un casque ou des lunettes AR. Selon les dernières rumeurs, le premier appareil sera une unité coûteuse, haut de gamme et à production limitée pour les développeurs, qui sera suivie d’un appareil plus élégant et plus abordable pour le marché de masse un an ou deux plus tard.
Certains disent même que l’appareil sera disponible dès janvier 2023 – et Apple aime bien annoncer ses nouveaux produits plusieurs mois à l’avance avec une grande annonce « one more thing ». Il n’y a aucune raison pour que cela ne se produise pas à la fin de l’événement iPhone ou lors de l’événement d’octobre – après tout, Apple a dévoilé l’Apple Watch en tant que One More Thing lors de l’événement iPhone 6 – mais il est beaucoup plus probable qu’elle obtienne son propre événement.