Les meilleurs câbles Lightning pour l’iPhone 2022

Les ports Lightning étaient autrefois omniprésents sur la gamme d’iPhone et d’iPad d’Apple. S’ils restent une caractéristique standard sur tous les iPhones, seul l’iPad standard utilise désormais un port Lightning pour la recharge et le transfert de données, tous les autres iPads de la génération actuelle privilégiant plutôt un port USB-C.
Pour les iPhones et les iPad plus anciens qui utilisent le port Lightning, vous pouvez acheter un câble doté d’une prise Lightning à une extrémité et d’un connecteur USB-A de taille normale ou d’un connecteur USB-C plus petit à l’autre extrémité. Votre choix dépendra en partie de la vitesse de chargement et en partie de l’appareil auquel vous comptez brancher votre iPhone ou iPad.
Comme la plupart des utilisateurs d’Apple en conviendront, un câble Lightning n’est jamais suffisant. Qu’il soit endommagé par l’usure, égaré, emprunté ou volé, vous pouvez être sûr qu’il ne sera jamais là lorsque vous en aurez besoin.
Il est donc logique d’en avoir plusieurs sous la main, même si les câbles Lightning d’Apple peuvent être assez chers, tout comme les versions tierces certifiées Made for iPhone, iPad ou iPod (MFi).
Néanmoins, nous vous recommandons vivement d’acheter un câble certifié, car les câbles tiers bon marché ont la fâcheuse habitude de ne plus fonctionner avec votre appareil. De plus, ils peuvent être dangereux. Voici quelques bonnes raisons de ne pas acheter un câble Lightning bon marché.
Si vous êtes toujours en train d’acheter de nouveaux câbles, vous pouvez également envisager d’acheter un chargeur sans fil. Il existe désormais des stations d’accueil, des supports et des coussins traditionnels, ainsi que des chargeurs sans fil portables avec batterie intégrée. Tous les iPhones de la génération actuelle prennent en charge la recharge sans fil, mais notez que le processus est généralement plus lent que la recharge par câble (en fonction de votre câble et de votre adaptateur). Achetez une version MagSafe uniquement si vous avez un iPhone 12 ou 13.
Meilleurs câbles Lightning pour iPhone et iPad
Câble Apple Lightning vers USB-C – Le plus fiable des câbles USB-C vers Lightning

Pour débloquer la charge rapide sur votre iPhone, vous avez besoin d’un câble USB-C vers Lightning (et d’un adaptateur d’au moins 18W). La variante d’Apple est peut-être l’une des plus chères, mais c’est aussi la plus fiable, car elle provient directement d’Apple.
Disponible en longueurs de 0,5 m, 1 m et 2 m, le câble Apple Lightning vers USB-C est disponible en une seule couleur : le blanc emblématique d’Apple. Notez qu’il peut devenir rapidement sale.
Câble Apple Lightning vers USB-A – Le plus fiable des câbles USB-A vers Lightning

Moins emblématique que les écouteurs blancs, mais néanmoins blanc et utile, vous pouvez acheter votre câble Lightning directement auprès d’Apple.
Le câble standard livré avec la plupart des produits Apple est d’un mètre, mais il est également disponible en deux fois moins long ou en deux fois plus long (0,5 mètre au même prix, 2 mètres pour un supplément de 10 euros).
En tant que câble USB-A, il ne prend pas en charge la fonction Fast Charge d’Apple sur l’iPhone, mais il est néanmoins très pratique.
Notez que ces câbles blancs ont souvent tendance à devenir rapidement gris foncé, en fonction de votre utilisation.
Câbles Lightning UNBREAKcable – Meilleur câble Lightning économique

N’y allez pas avec un couteau, mais le câble UNBREAKcable porte bien son nom. La société affirme que ce câble est capable de durer 20 fois plus longtemps que les autres câbles et de résister à plus de 20 000 flexions.
Sa résistance à la traction est assurée par une âme en fibre d’aramide haute performance et ultra résistante, ce qui lui permet de supporter des charges allant jusqu’à 15 kg.
Ce câble est disponible en blanc ou en noir et en longueur de 1m ou 2m.
Câble USB-C vers Lightning UNBREAKcable

Pour recharger rapidement votre iPhone, vous avez besoin d’un câble Lightning avec USB-C à l’autre extrémité. Ce câble certifié MFI de UNBREAKcable est à la fois solide et rapide.
Il est disponible en une seule couleur (gris argenté) et une seule longueur (1 m).
StarTech.com USB to Lightning Cable – Meilleur câble Lightning spiralé

- Enroulé, donc compact
- Versions USB-A et USB-C
Si les serpents de câble vous ennuient, alors un câble spiralé prend moins de place sur votre bureau ou partout où vous le posez.
Ce câble Lightning spiralé de StarTech.com est disponible en version USB-A ou USB-C (pour la charge rapide) à l’autre extrémité, et en longueurs de 50 cm ou de 1 mètre.
Le câble le plus court s’étend jusqu’à 50cm/20in et se contracte jusqu’à 32cm/12.5in. La version longue s’étend jusqu’à 1m/3.3ft (1m) et se contracte jusqu’à 38cm/1.2ft.
Câble de charge et de synchronisation Syncwire – Un câble durable au meilleur rapport qualité-prix
Câble de charge et de synchronisation Syncwire – Un câble durable au meilleur rapport qualité-prix

Le câble de charge certifié MFi de Syncwire ressemble à un câble Lightning d’Apple avec sa gaine blanche lisse, mais il est plus résistant qu’il n’y paraît et promet d’être 30 fois plus solide que l’article original.
Il s’agit d’un câble USB-A, vous n’obtiendrez donc pas plus de 12W de charge, mais si cela suffit à vos besoins, nous pensons qu’il est parfois utile de garder les choses simples.
Ce câble de 1 m provient d’une marque connue et est agréablement abordable. Il est également doté d’une boucle pratique qui permet d’éviter l’encombrement des câbles et de garder les choses bien rangées.
StarTech Short Lightning cable – Meilleur câble Lightning court

Vous savez quoi ? Parfois, vous avez juste besoin d’un câble court, plutôt qu’un python maigre serpentant sur votre bureau.
L’un des meilleurs câbles Lightning courts que nous ayons vus est celui du très fiable StarTech.com.
Il mesure 15 cm de long et est disponible en blanc ou en noir. La société vend également des options de différentes longueurs si vous préférez quelque chose de plus long.
Câble Lightning Mous FlexLine – Meilleur câble robuste

Nous ne sommes pas sûrs de ce que les utilisateurs d’iPhone font avec leurs câbles, mais il y a pas mal d’accessoires conçus pour survivre à une zone de guerre.
Le câble FlexLine Lightning de Mous a été conçu pour résister à plus de 10 000 flexions et est apparemment assez résistant pour supporter 140 kg et même tirer une voiture (nous ne l’avons pas testé).
Les têtes du câble sont renforcées par un double serrage sur le câble pour une durabilité accrue.
Il s’agit d’un câble noir en nylon de 1,5 m, de type USB-A vers Apple Lightning Port (certifié MFi par Apple).
Câble USB Moshi avec connecteur Lightning – Meilleur câble long

Le câble Lightning de Moshi existe en plusieurs longueurs, mais notre préféré est le plus long, cette version de 3 mètres. Si la prise de courant de la chambre de votre choix est plus éloignée de l’endroit où vous habitez, ce câble est la solution.
Il est également très pratique pour se déplacer en voiture. Le câble plus épais qu’Apple est plus durable et devrait vous durer un certain temps – les produits Moshi sont très bien faits.
Disponible en USB-A ou USB-C, disponible directement chez Moshi ou sur Amazon.
Fuse Chicken Titan Loop – Meilleur design

Le Titan Loop de la société Fuse Chicken, dont le nom est surprenant, est une petite boucle de charge intelligente qui prétend être le câble porte-clés le plus résistant de la planète. L’extrémité du connecteur Lightning s’enroule et se glisse dans un capuchon à côté du connecteur USB, formant ainsi une boucle métallique soignée.
Celle-ci peut être facilement accrochée autour d’une boucle de sac, d’une ceinture ou utilisée comme porte-clés. Ou bien, il s’agit simplement d’un câble soigné et durable. Un autre excellent choix tant que la prise ou votre ordinateur n’est pas éloigné de ce que vous cherchez à synchroniser ou à charger.
AmazonBasics Lightning cable – Meilleur câble de base

- Abordable
- Plusieurs couleurs et longueurs
Les produits de la gamme AmazonBasics fonctionnent tout simplement et sont en plus très bon marché. Bon marché ne veut pas dire mauvais, mais le câble de 1,82 m d’AmazonBasics coûte moins de 10 euros, et si vous trouvez la variante la plus courte en stock, elle est encore moins chère.
Amazon précise que le câble est compatible avec » presque tous les boîtiers « , il est donc conseillé de vérifier, mais nous ne pensons pas que cela soit un problème pour la plupart des accessoires.
USB-A ou USB-C : Quel câble Lightning dois-je acheter ?
La charge rapide sur un iPhone (disponible sur l’iPhone 8 et les versions ultérieures) ne peut être obtenue qu’en utilisant un câble USB-C vers Lightning, et en l’associant à un adaptateur Apple de 18W ou plus (désormais disponible de 20W à 96W, le modèle de 140W n’étant pas recommandé pour l’iPhone) ou à un modèle tiers prenant en charge Power Delivery.
Un câble SB-A vers Lightning chargera votre iPhone plus lentement, quel que soit l’adaptateur auquel il est associé.
Il est vrai qu’il existe également des différences entre l’USB-C et l’USB-A en ce qui concerne les vitesses de transfert de données, seul l’USB-C étant capable de prendre en charge la dernière norme USB 4.0, qui peut atteindre des vitesses équivalentes à celles du Thunderbolt 3/4, soit 40 Gbps. Quoi qu’il en soit, la technologie Lightning ne peut transporter que 480 Mbps (une vitesse similaire à celle de l’USB 2.0), ce qui rend la question discutable pour cette série de câbles.
De conception identique à Thunderbolt, l’USB-C est un connecteur commodément réversible et à l’épreuve du temps. Mais l’USB-A reste banal et, pour cette raison, il est toujours recherché par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.