Comment ajouter des liens hypertexte dans Word ?

Rate this post

Lorsque vous créez un document Microsoft Word que vous envisagez de partager avec d’autres, vous pouvez aller plus loin en incluant des liens hypertexte. Vous pouvez créer un lien vers une page Web, un fichier, un emplacement dans votre document ou une adresse e-mail. Vos lecteurs cliquent alors simplement sur le lien plutôt que de prendre eux-mêmes des mesures supplémentaires.

En plus d’être utiles à vos lecteurs, les liens peuvent également vous être bénéfiques. Ils sont parfaits pour vérifier vos références, faire plus de recherches, ouvrir un autre fichier ou naviguer dans votre document, il suffit de sélectionner le lien.

Ici, nous allons vous montrer comment ajouter des liens hypertexte dans Word aux éléments mentionnés ci-dessus.

Lien vers une page Web dans Word

Créer un lien vers un site Web ou une page Web spécifique est un bon moyen pour vos lecteurs de visiter une source que vous mentionnez.

Étape 1: Sélectionnez le texte de votre document Word que vous souhaitez lier. Vous pouvez le faire en faisant glisser votre curseur dessus, ce qui le met en surbrillance.

Étape 2: Allez à la Insérer onglet, sélectionnez Liens > Lienet choisissez Insérer un lien. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte, passer à Lien et choisissez Insérer un lien dans le menu contextuel.

Menu déroulant Liens avec Insérer un lien dans Word.

Étape 3: Lorsque la fenêtre Insérer un lien s’ouvre, choisissez Fichier ou page Web existant à gauche.

Étape 4: Si vous avez récemment consulté la page, elle peut apparaître dans la liste pour que vous puissiez la sélectionner. Prendre Pages parcourues dans la fenêtre centrale et choisissez la page. Il apparaît alors dans le Adresse boîte.

Si vous ne voyez pas la page dans la liste, saisissez ou collez son URL dans le Adresse boîte.

Pages parcourues dans la zone Insérer un lien dans Word.

Étape 5 : Sélectionner D’ACCORD pour appliquer le lien.

Étape 6 : Vous verrez alors le texte que vous avez sélectionné dans votre document lié, qui est bleu et souligné. Lorsque vous sélectionnez le lien, le site ou la page s’ouvre dans votre navigateur Web par défaut.

Texte lié à un site Web dans Word.

Lien vers un autre fichier dans Word

Les liens hypertexte vous sont utiles en tant qu’auteur en créant un lien vers un autre fichier, comme un document, une feuille de calcul ou un autre élément lié à votre document actuel.

Étape 1: Sélectionnez le texte de votre document Word que vous souhaitez lier.

Étape 2: Allez à la Insérer onglet, sélectionnez Liens > Lienet choisissez Insérer un lien ou cliquez avec le bouton droit de la souris, déplacez-vous vers Lien et choisissez Insérer un lien.

Étape 3: Lorsque la fenêtre Insérer un lien s’ouvre, choisissez Fichier ou page Web existant à gauche.

Étape 4: Sélectionnez le fichier en effectuant l’une des actions suivantes :

  • Choisir Dossier en cours si le fichier se trouve dans le même dossier que le document actuel et sélectionnez-le.
  • Prendre Fichiers récents si vous avez récemment ouvert ou créé le fichier et sélectionnez-le dans la liste.
  • Entrez le chemin complet du fichier dans le champ Adresse boîte.
Dossier actuel dans la zone Insérer un lien dans Word.

Étape 5 : Sélectionner D’ACCORD pour appliquer le lien à votre texte.

Étape 6 : Vous verrez alors le texte sélectionné dans votre document lié. Lorsque vous sélectionnez le lien, le fichier doit s’ouvrir.

Texte lié à un fichier dans Word.

Lien vers un endroit dans le document

Si vous avez un long document, vous souhaiterez peut-être créer des liens vers des sections particulières pour faciliter la navigation. Vous pouvez créer un lien vers des en-têtes, des signets ou le haut du document.

Étape 1: Sélectionnez le texte de votre document Word que vous souhaitez lier.

Étape 2: Allez à la Insérer onglet, sélectionnez Liens > Lienet choisissez Insérer un lien ou cliquez avec le bouton droit de la souris, déplacez-vous vers Lien et choisissez Insérer un lien.

Étape 3: Lorsque la fenêtre Insérer un lien s’ouvre, choisissez Placez dans ce document à gauche.

Étape 4: Vous verrez une liste d’options sur la droite. Si vous n’avez pas d’en-têtes ou de signets, vous ne verrez que le Haut du document option.

Sélectionnez l’emplacement du document vers lequel vous souhaitez créer un lien et choisissez D’ACCORD pour appliquer le lien.

Placez dans ce document dans la zone Insérer un lien dans Word.

Étape 5 : Vous verrez alors votre texte sélectionné lié dans votre document. Lorsque vous sélectionnez le lien, vous devez accéder à cet emplacement dans le document.

Texte lié à un titre dans le document Word.

Lien vers une adresse e-mail

Vous avez peut-être une liste de contacts dans votre document ou votre propre adresse e-mail pour que les lecteurs puissent vous contacter. Vous pouvez créer un lien vers une adresse e-mail et éventuellement inclure une ligne d’objet.

Étape 1: Sélectionnez le texte de votre document Word que vous souhaitez lier.

Étape 2: Allez à la Insérer onglet, sélectionnez Liens > Lienet choisissez Insérer un lien ou cliquez avec le bouton droit de la souris, déplacez-vous vers Lien et choisissez Insérer un lien.

Étape 3: Lorsque la fenêtre Insérer un lien s’ouvre, choisissez Adresse e-mail à gauche.

Étape 4: Dans le Adresses e-mail récemment utilisées boîte, vous pouvez voir l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser. Si c’est le cas, sélectionnez-le simplement.

Si vous ne voyez pas l’adresse e-mail dans la liste, saisissez-la dans le Adresse e-mail boîte près du sommet.

Étape 5 : Facultativement, incluez le Matière dans cette boîte. Cela remplit automatiquement l’e-mail avec cette ligne d’objet, ce qui le rend plus facile à repérer dans la boîte de réception du destinataire.

Adresse e-mail dans la zone Insérer un lien dans Word.

Étape 6 : Sélectionner D’ACCORD pour appliquer le lien à votre texte.

Étape 7 : Vous verrez alors le texte sélectionné dans votre document lié. Lorsque vous sélectionnez le lien, une nouvelle fenêtre de message doit apparaître dans votre application de messagerie par défaut.

Texte lié à une adresse e-mail dans Word.

Modifier, copier ou supprimer un lien hypertexte dans Word

Après avoir ajouté un lien à votre document Word, vous souhaiterez peut-être apporter une modification ou supprimer le lien. Vous voudrez peut-être aussi un moyen simple de copier le lien et de le coller ailleurs plutôt que de l’ouvrir.

Cliquez avec le bouton droit sur le lien dans le document et effectuez l’une des actions suivantes :

  • Sélectionner Modifier le lien hypertexte pour faire un changement. Cela ouvre la même fenêtre que vous avez utilisée pour ajouter le lien.
  • Prendre Copier le lien hypertexte pour placer le lien dans votre presse-papiers. Vous pouvez ensuite le coller là où vous en avez besoin.
  • Choisir Supprimer le lien hypertexte pour supprimer le lien. Votre texte reste mais devient non lié.

Que vous souhaitiez inclure un lien pour les lecteurs ou simplement pour vous-même, c’est simple à faire dans Microsoft Word.

Maintenant que vous savez comment ajouter des liens hypertexte dans Word, découvrez comment ajouter un filigrane ou comment utiliser les en-têtes et les pieds de page.

Laisser un commentaire