Comment afficher le pourcentage de batterie de votre Mac

Rate this post

L’indicateur qui affiche le pourcentage exact de batterie pour votre système Mac est l’un des outils les plus utiles disponibles. Il vous permet de savoir combien de temps il vous reste avant de devoir le recharger et, au fil du temps, il vous indiquera s’il est temps de penser à remplacer la batterie de votre MacBook.

Si vous ne trouvez pas l’indicateur de batterie sur votre MacBook, voici comment faire.

Activer l’indicateur de pourcentage de batterie du Mac

Il existe plusieurs façons d’activer l’indicateur de pourcentage de batterie pour votre Mac – cela dépend de la version de MacOS que vous utilisez. Par exemple, sur les anciennes variantes (Catalina, etc.), il peut être activé directement via la barre de menus, tandis que les plus récents vous obligeront à utiliser les Préférences Système.

Étape 1: Pour les utilisateurs de Catalina, sélectionnez le La batterie en haut à droite de votre Mac, puis choisissez l’icône Afficher le pourcentage option.

L'option Afficher le pourcentage pour la batterie du Mac.

Étape 2: Pour les versions ultérieures (Big Sur et Monterey), ouvrez Préférences de système et sélectionnez le Dock et barre de menus option. Maintenant, appuyez à la fois sur le La batterie et Afficher le pourcentage des champs.

Activer l’icône de la batterie du Mac

Si l’icône de la batterie ne s’affiche pas du tout sur votre Mac, voici comment résoudre ce problème.

Étape 1: Pour ceux qui ont Catalina ou moins, sélectionnez Économie d’énergie dans Préférences de systèmepuis cochez la Afficher l’état de la batterie dans la barre de menus boîte en bas.

L'option Afficher l'état de la batterie pour Mac.

Étape 2: Pour Big Sur et au-dessus, sélectionnez le La batterie icône à l’intérieur Préférences de système Au lieu. Choisissez maintenant le Afficher l’état de la batterie dans la barre de menu option.

Configuration des paramètres d’économie d’énergie

Si vous constatez que la batterie de votre Mac est constamment épuisée et que vous souhaitez mieux préserver et optimiser l’utilisation de la batterie du système, vous pouvez le faire via les paramètres d’économie d’énergie d’Apple.

Étape 1: Sélectionner Économie d’énergie de Préférences de système, puis ajustez les paramètres à votre convenance. Vous avez le choix entre plusieurs options via le La batterie languette:

  • Éteignez l’écran après un certain temps.
  • Mettez les disques durs en veille lorsque cela est possible.
  • Assombrissez légèrement l’écran lorsque le Mac n’est pas chargé via une prise de courant.
Les options d'économie d'énergie de la batterie sur Mac.

Étape 2: Adjacent à la La batterie l’onglet est Adaptateur secteur. Ici, vous avez également quelques paramètres que vous pouvez également activer et désactiver :

  • Empêchez l’ordinateur de se mettre automatiquement en veille lorsque l’écran est éteint.
  • Mettez les disques durs en veille lorsque cela est possible.
  • Réveillez le Mac pour l’accès au réseau Wi-Fi.
  • Activez Power Nap lorsque vous êtes branché sur un adaptateur secteur.
Les options d'économie d'énergie de l'adaptateur secteur sur Mac.

Étape 3: UN Programme Le bouton en bas à droite de la fenêtre peut également définir une heure exacte pour démarrer/réveiller votre système, en plus du moment où il se met automatiquement en veille.

Le bouton Programmer pour les options d'économie d'énergie sur Mac.

Si vous voulez voir la santé globale de la batterie de votre Mac elle-même, assurez-vous de consulter notre guide à ce sujet ainsi que notre article sur la façon d’afficher le pourcentage de batterie sur votre iPhone.

Laisser un commentaire