Découvrez les nouveautés de Firefox 110 !

Accueil » Actualités » Découvrez les nouveautés de Firefox 110 !

Depuis le 14 février 2023, la version 110 de Firefox est disponible. Cette mise à jour du navigateur web apporte des améliorations en termes de performances WebGL et permet aux utilisateurs d’importer des données depuis Vivaldi. Avec cette nouvelle version, découvrez toutes les nouveautés qu’elle propose.

Amélioration des performances WebGL

Le principal objectif de cette mise à jour est d’améliorer les performances WebGL. La technologie WebGL (Web Graphics Library) est une spécification qui permet aux navigateurs web d’accéder directement au matériel graphique pour afficher des images 3D complexes et animer des objets en temps réel. Grâce à cette amélioration, Firefox peut maintenant afficher plus rapidement et plus efficacement des images 3D complexes et animer des objets en temps réel avec une meilleure qualité visuelle.

Importation de données depuis Vivaldi

Firefox 110 offre également la possibilité d’importer facilement des données depuis le navigateur Vivaldi. Les utilisateurs peuvent importer leurs marque-pages, historique, mots de passe et autres données vers Firefox sans avoir à passer par un processus compliqué ou long. Cela permet aux utilisateurs qui souhaitent passer à Firefox d’effectuer la transition plus facilement et plus rapidement.

Thème adaptatif pour Android 13

Firefox a mis à jour sa version stable pour Android avec la version 110. La principale caractéristique de cette mise à jour est l’ajout d’un thème adaptatif qui s’adapte automatiquement au thème du téléphone mobile sur lequel il est installée. Cela rend l’interface plus cohésive et uniforme entre les différents appareils mobiles et aide les utilisateurs à reconnaître plus facilement l’application Firefox sur leurs appareils mobiles.

A LIRE  Désintégration d'un satellite russe appelé Kosmos 2499 en orbite

Sandbox GPU pour une meilleure sûretet

Enfin, Firefox 110 inclut un sandbox GPU qui offre une meilleure sûreté contre les attaques malveillantes basée sur le matériel graphique (GPU). Le sandbox GPU empêche les applications malveillantes d’accéder directement au matériel graphique afin que les informations sensibles ne soient pas compromises par un logiciel malveillant ou un virus informatique.

Rate this post

A lire également