Comment emballer un cadeau de noël ?

Accueil » Focus » Comment emballer un cadeau de noël ?
5/5 - (1 vote)

Offrir des cadeaux est l’un des meilleurs moments de la saison des fêtes, mais les emballer peut être un défi. Que vous ayez de l’expérience dans l’emballage des cadeaux ou que vous commenciez à le faire, il est important de s’assurer que vos cadeaux ont fière allure sous le sapin. Voici un guide rapide pour vous assurer que vos cadeaux de Noël seront parfaits cette année.

Placez le cadeau dans une boîte

Il est plus facile d’emballer un cadeau de Noël s’il est placé dans une boîte. Ne laissez pas les paquets de forme étrange seuls. Si le cadeau n’est pas livré dans une boîte, placez-le dans une boîte de taille appropriée et fermez-la avec du ruban adhésif. Ensuite, préparez les petits morceaux de ruban adhésif transparent. Préparez le ruban adhésif et placez-le sur le bord de votre table pour ne pas avoir à tâtonner le distributeur de ruban adhésif pendant que vous emballez. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face pour créer des bords nets, il suffit de placer le ruban sous le rabat plutôt que par-dessus.

Mesurez le cadeau de Noël

Si vous le pouvez, achetez du papier d’emballage de bonne qualité dont le verso est quadrillé. C’est l’un de nos trucs préférés pour emballer les cadeaux. Il est plus facile à mesurer, ne se déchire pas autant lorsque vous le pliez et peut vous faire économiser du papier à long terme. Ensuite, déterminez la quantité de papier d’emballage dont vous aurez besoin pour couvrir le cadeau. Pour ce faire, placez le cadeau sur une grande feuille de papier. Coupez suffisamment de papier pour que chaque côté, lorsqu’il est ramené autour de la boîte, atteigne un peu plus de la moitié de celle-ci. Avoir trop de papier est tout aussi difficile que d’en avoir trop peu.

A LIRE  Les meilleures façons de gérer efficacement votre temps

Pliez le papier d’emballage

Repliez le bord du papier d’environ un centimètre pour cacher toute découpe bâclée. Vous obtiendrez ainsi des lignes nettes et des coutures plus solides puisque le papier est doublé. Placez le paquet cadeau à l’envers sur la feuille de papier d’emballage découpée. Placez la couture sur le dessous du paquet cadeau de façon à ce qu’elle soit cachée. Commencez par le bas du cadeau et fixez le papier avec du ruban adhésif avant de l’emballer. Cela permet de cacher le ruban lorsque vous emballez. Ramenez le papier autour de la boîte et faites chevaucher les bords d’un pouce pour couvrir le morceau déjà scotché.

Ensuite, repliez les extrémités du papier en plaçant le cadeau sur le côté. En commençant par une extrémité, pliez un petit côté vers le centre de la boîte, créant ainsi une extrémité pointue et nette à l’angle de chaque longue extrémité du papier. Pliez le papier d’emballage pour qu’il garde sa forme et ne se déchire pas. Répétez cette étape pour les autres extrémités courtes de chaque côté du cadeau. Repliez le rabat inférieur de chaque côté et fixez-le avec du ruban adhésif double face. Rabattez ensuite les rabats supérieurs vers le bas et fixez-les à nouveau avec du ruban adhésif double face.

Ajoutez des accessoires d’emballage cadeau

Décorez votre paquet avec des rubans ou des nœuds pour lui donner une touche spéciale ! Vous pouvez également ajouter de petites décorations sur le thème de l’hiver, comme des pommes de pin ou des baies de houx, pour donner un air de fête ! En les plaçant stratégiquement autour des coutures des coins ou au centre de chaque panneau latéral, vous pouvez vraiment tout rassembler et compléter parfaitement votre paquet emballé sous le sapin cette année !

A LIRE  Les meilleures façons d'utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer votre vie

Grâce à ces étapes faciles, tout le monde peut apprendre à emballer un cadeau de Noël comme un pro ! Que vous choisissiez de garder les choses simples avec du papier et du ruban adhésif de base ou d’habiller votre paquet avec des rubans et des accessoires décoratifs, il existe de nombreuses façons de mettre en valeur votre créativité lorsque vous offrez des cadeaux pendant la saison des fêtes ! Ne vous laissez pas intimider par l’emballage cette année – soyez créatif et profitez de cette période spéciale de l’année pour donner en retour ! Joyeuses fêtes à tous !

 

A lire également