Cinq fonctionnalités de l’iPhone 14 Pro que nous avons hâte de voir à l’événement Far Out

L’iPhone 14 sera lancé dans quelques semaines à peine et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes. La mise à jour de l’iPhone de cette année s’annonce plus risquée que jamais, avec des différences plus importantes que jamais entre les modèles Pro et non Pro, bien que les deux téléphones aient probablement la même taille d’écran pour la première fois. Certains seront forcément mécontents de ce qui a changé, d’autres seront furieux de ce qui n’a pas changé. Mais il y a aussi de nombreuses raisons de se réjouir, surtout si vous avez l’intention d’acheter un modèle Pro. Voici cinq fonctionnalités haut de gamme que nous sommes impatients de voir.
La fin de l’encoche
À première vue, la plupart des fans d’Apple ont détesté l’encoche, cette pastille peu pratique creusée dans le haut de l’écran de leur iPhone X. Après un certain temps, nous avons appris à la tolérer, mais ce n’était jamais une relation confortable.
C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer que l’iPhone 14 Pro (mais pas l’iPhone 14 classique, malheureusement) sera le premier iPhone post-entaille. Ses capteurs frontaux seront contenus (selon de multiples sources fiables) dans une paire d’ouvertures plus subtiles de type « trou et pilule ».

Ce n’est pas parfait. Évidemment, ce que nous voulons vraiment, c’est un design tout écran avec des capteurs dissimulés sous le verre. Mais c’est un compromis très bienvenu qui obstrue moins l’écran et qui a l’air plus joli, et plus actuel, que l’encoche de plus en plus vieillissante.
Un écran toujours actif
En 2019, avec le lancement de l’Apple Watch Series 5, Apple a présenté son premier écran toujours actif : un écran qui continue d’afficher les informations essentielles, bien que sous une forme simplifiée et atténuée, même lorsque l’appareil est entré dans son état de veille. Trois ans plus tard, cette fonctionnalité devrait arriver sur l’iPhone 14 Pro.
Le moment devrait être bien choisi, puisque ce nouveau lancement intervient au moment où Apple permet aux propriétaires d’iPhone de personnaliser considérablement leur écran de verrouillage pour la première fois. Vous pourrez choisir quels widgets sont suffisamment essentiels pour apparaître sur l’écran de verrouillage « en veille » de l’iPhone – et il semble qu’il y aura également des versions en veille des fonds d’écran d’Apple.
Cette fonctionnalité sera probablement limitée aux modèles Pro, mais tant que nous parlons d’écrans, il pourrait y avoir de bonnes nouvelles pour les acheteurs de modèles non Pro : ProMotion devrait apparaître sur tous les nouveaux modèles cette année.
Un grand nombre de mégapixels
Ming-Chi Kuo pense qu’Apple est sur le point de faire passer l’objectif de l’appareil photo grand angle de ses iPhones Pro de 12MP à 48MP. Les fans d’Android se sont habitués à des chiffres un peu ridicules lorsqu’il s’agit des spécifications des appareils photo, mais c’est une augmentation étonnante pour Apple, qui s’est contenté de 12 Mpx pendant des années.

Apple a toujours privilégié l’expérience aux spécifications, mais il est difficile de ne pas être un peu excité par le quadruplement soudain du nombre de mégapixels. Compte tenu de la qualité de l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro (12 mégapixels), cette perspective est alléchante, les fuites affirmant que les performances sont étonnantes en pleine lumière.
Les rapports affirment également que l’appareil photo arrière sera capable de filmer des vidéos 8K, au moins sur les modèles Pro, tandis que l’appareil photo avant bénéficiera d’un autofocus et d’une plus grande ouverture : f/1,9 au lieu de f/2,2.
Une meilleure puce
Une nouvelle puce pour l’iPhone est généralement une caractéristique assez standard, mais cette année est plus intéressante. Selon la rumeur, la puce A16 sera exclusive à l’iPhone 14 Pro et Pro Max et pourrait apporter de gros gains de performance au téléphone haut de gamme. Étant donné qu’Apple prévoit de séparer les modèles Pro et non Pro, nous sommes très intéressés de voir quel type d’améliorations cette nouvelle puce apportera à la partie supérieure de la gamme, ainsi que des améliorations au niveau de la mémoire, du moteur neuronal et du traitement des images.
Une nouvelle couleur !
C’est assez superficiel, mais chaque année, nous sommes excités par la nouvelle couleur qu’Apple va ajouter à sa gamme d’iPhone. La gamme non Pro a gagné du rose en 2021, un magnifique bleu foncé en 2020 et du violet en 2019 ; les modèles Pro ont gagné et perdu divers verts et bleus ces dernières années, tandis que l’option or ne semble jamais tout à fait la même.

Que va ajouter Apple en 2022 ? Les couleurs Pantone pour cet automne comprennent des nuances audacieuses d’orange, de rouge, de rose, de jaune et de vert, alors attendez-vous à ce que l’iPhone 14 offre quelque chose de brillant. Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 14 Pro sera proposé dans une nouvelle couleur violette profonde et peut-être aussi dans un bleu plus foncé.