Apple a une surprise dans sa manche pour l’événement iPhone de cette année : vous

Bienvenue dans notre rubrique Apple Breakfast du week-end, qui reprend toutes les nouvelles d’Apple que vous avez manquées cette semaine dans un petit résumé pratique. Nous l’appelons Apple Breakfast parce que nous pensons qu’elle se marie très bien avec une tasse de café ou de thé le matin, mais vous pouvez aussi la lire à l’heure du déjeuner ou du dîner.
L’importance de réunir les gens dans une pièce
Certaines entreprises ont adopté le travail à distance au cours des deux dernières années de la pandémie, reconnaissant que cela permet d’économiser de l’argent et de faciliter la vie des employés. Mais d’autres, comme Apple, se sont montrées plus sceptiques.
Apple dispose de la technologie et de l’expertise nécessaires pour devenir l’une des plus grandes entreprises de télétravail au monde, mais elle refuse d’abandonner les réunions en face à face sans se battre. En interne, cela s’explique par un phénomène qu’elle appelle la « sérendipité », c’est-à-dire l’idée que des membres d’équipes distinctes se rencontrent par hasard dans le couloir et partagent des idées. Mais à l’extérieur, il y a une autre sorte de magie que l’entreprise ne veut pas perdre.
Apple sait que ses événements spéciaux sont une expérience intense, et qu’aucun communiqué de presse en ligne ne peut être comparé à la mise des produits entre les mains de journalistes enthousiastes. C’est pourquoi, malgré les nombreux avantages des événements virtuels, la société accueillera à nouveau les participants à l’événement iPhone 14 du 7 septembre.
Ce n’est pas tout à fait le premier événement de ce type depuis 2019, puisque la WWDC en juin a accueilli un petit nombre de participants pour regarder la keynote diffusée en streaming avec une zone de prise en main. Et les informations qui ont fuité suggèrent que même cet événement aura encore des éléments hybrides réels/virtuels, et présentera la vidéo préenregistrée qui a été si populaire lors des rassemblements virtuels. Il sera également diffusé en direct à tous les intéressés, bien sûr, et présentera probablement plusieurs des meilleures caractéristiques des deux approches.
Mais il ne faut pas se méprendre sur les intentions d’Apple. Fondamentalement, à chaque occasion, c’est une entreprise qui veut mettre des gens dans une pièce. Même si cela ne semble pas avoir de sens d’un point de vue strictement rationnel, c’est l’approche la plus efficace.
Les événements virtuels sont plus rapides et plus simples que les événements en personne. Le travail à distance présente de nombreux avantages par rapport au bureau, et Apple a rendu le personnel furieux en exigeant qu’il se présente trois jours par semaine. Tout cela semble peu rationnel – mais à l’époque, il était peu rationnel d’investir des ressources dans des briques et du mortier alors que d’autres entreprises se retiraient pour faire des achats en ligne, mais les Apple Stores ont connu un succès fulgurant.
Ce n’est peut-être pas rationnel. Mais Apple a une culture d’entreprise d’inspiration, qui consiste à persuader les clients et les employés de croire en des choses qui ne sont pas entièrement rationnelles. Et il est beaucoup plus facile de faire ce genre de tour de passe-passe lorsque la personne que vous inspirez est dans la même pièce.
Tendance : Dernières nouvelles de la semaine
Apple caresse l’idée de mettre plus de publicités sur votre iPhone, et le Macalope s’inquiète.
Nous avons rassemblé cinq raisons de se réjouir du lancement de l’iPhone 14 par Apple le mois prochain.
Le pari risqué d’Apple sur l’iPhone 14 sera-t-il payant ou non?
Wi-Fi 7 est la prochaine grande nouveauté. Voici comment la prochaine percée dans le domaine du sans fil alimentera vos appareils Apple.
Safari n’est pas le navigateur Mac idéal pour tout le monde. Voici 5 raisons d’en changer.
Tim Cook parle d’inspiration, de confidentialité et de bien d’autres choses encore dans une interview à grande échelle accordée à Popular Mechanics.
Le moulin à rumeurs
Nous savons que l ‘iPhone 14 arrive, mais qu’est-ce qu’Apple va annoncer d’autre le 7 septembre ?
Une fuite de modèles factices semble confirmer que l’iPhone 14 Pro sera disponible en violet et en bleu.
Un nouveau MacBook Pro pourrait arriver bientôt, mais sans la rumeur la plus excitante.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la rumeur du MacBook Air 15 pouces d’Apple.
Commencez à économiser dès maintenant pour ces superbes appareils Apple Pro à venir.
Podcast de la semaine
La fin de l’été approche, et vous savez ce que cela signifie : la saison des iPhone est à nos portes ! Que disent les rumeurs à propos du prochain iPhone 14? Découvrez-le dans cet épisode du Macworld Podcast !
Vous pouvez écouter tous les épisodes du Macworld Podcast sur Spotify, Soundcloud, l’application Podcasts ou notre propre site.
Mises à jour logicielles, bugs et problèmes
Apple a étendu son programme de réparation en libre-service aux MacBooks, mais tout le monde n’est pas satisfait. Frustré par l’énorme manuel (162 pages !) et le coût élevé, le site de réparation iFixit a accusé Apple de créer un « atroce gouffre d’obstacles ».
Apple a retardé le lancement d’iPadOS 16, affirmant qu’il arrivera « à son propre rythme ».